L’INTERGENERATIONNELLE en action
Le Bureau de la Confédération des Seniors Socialistes de Wallonie, de Bruxelles, de la Communauté Germanophone et des Belges à l’Etranger, présidée par Renée Vankeleffe, et les représentants du Mouvement Jeunes Socialistes : Jonathan Dawance, président, et Sébastien Lepoivre, chargé de projets MJS, se sont réunis à Bruxelles pour ouvrir une commission INTERGENERATIONNELLE.
L’assemblée est présidée par Gilles Mahieu, secrétaire général du PS. La réflexion se veut constructive et positive, à ouvrir sur un chantier de travail voulu amical, en partenariat de militants de base : politique-mutuelle-syndicat.
Les interventions convergent dans un rapprochement intergénérationnel, donc des plus jeunes aux aînés, sur le bénéfice des modèles anciens en cours, ici et là, et nouveaux à installer.
L’objectif est génial : il mérite d’être fructueux dans la réussite, comme le manifestent les participants autour de cette table de concrétisation. En effet, rapidement définis, des groupes de travail se mettront en place partout sur le terrain dans un renouveau printanier, pour proposer un congrès intergénérationnel en automne.


Dans la mémoire militante ouverte à Soignies
Le PS de Soignies a proposé une rencontre militante présidée par Michel Codevelle et Nicolas Deprets pour écrire ensemble, dans un cahier de la mémoire, les pages locales de l' histoire du parti.
Soirée de fête donc, ouverte par le Bourgmestre Marc de Saint Moulin pour rappeler, sans discours, bien des séquences choisies de trente années de militantisme socialiste "avec de bonnes choses réalisées dans la ville, à poursuivre en passant le relais sans laisser tomber le bâton. Ce rajeunissement continue avec une section Jeunes Socialistes de valeur"
Pour des échanges intergénérationnels
Renée Vankeleffe, présidente de la Confédération des Seniors Socialistes" enchaîna avec le soutien des Aînés vers les plus jeunes dans une dynamique commune d'échanges intergénérationnels à tous les âges sur les terrains de luttes et de victoires politiques: "Un congrès intergnérationnel est ainsi en préparation dans les dossiers de la commission C2S."
Elio Di Rupo, président du PS, parla de se ressourcer des premières pages du POB en 1885 vers les réalités actuelles. Et ce, sur le chemin de la dignité de la vie à tracer avec les Jeunes dans une structure populaire partout. Donc, pour combattre notamment les méfaits imposés de la force de l'argent...
Le PS de Soignies a ensuite honnoré le plus jeune et le plus vieux Camarade de la section militante: Jakub Rutyna, 16 ans, et Paul Gosset, 87 ans; avant de servir le verre de l'amitié en cette soirée d'espoir et de victoire pour le mieux-être de tous.
.













Rappelons-nous bien tous le succès de son action "Emploi-pension" menée le 19 avril à Waremme, et plébiscitée par tous ses participants...
Titre 1
Bientôt LA GREVE de l'HIVER 60
"Silence On tourne" avec la commission de l'INTERGENERATIONNELLE SOCIALISTE" 1


