Enthousiasmante rencontre de travailtre du site

Excusant l'empêchement de dernière minute de Jean-Marie Amand, Président de la Confédération des Seniors Socialistes de Wallonie,  de Bruxelles, de la Région Germanophone et des Belges à l'Etranger, Renée Vankeleffe,  1ère Vice-Présidente de la C2S, rejoignait la rencontre de travail de la Fédération de Dinant-Philippeville, en la Maison du PS de Dinant. Une important séance amicale de travail fructueux réunissait 17 représentants des sections locales autour de Laurent Belot, Sécrétaire fédéral, et de Carmen Marchal,   administratrice-déléguée au CA de la C2S à Bruxelles.

Le P-V de Laurent Belot, Secrétaire fédéral.

L'arrondissement de Dinant-Philippeville comptera bientôt une Fédération de Seniors Socialistes, elle-même composante de la Confédération du même nom ou C2S, qui rassemble toutes les structures du genre en Belgique francophone. Ainsi en ont décidé les militants PS du crû de plus de 60 ans, venus en nombre à la Maison du PS de Dinant-Philippeville, à l'occasion d'une matinée conviviale rehaussée de  la présence de la Vice-Présidente de la C2S,  Renée Vankeleffe.

Les participants ont d'emblée fait montre d'une grande motivation à rejoindre l'un des objectifs majeurs de la Confédération des Pensionnés Socialistes: faire mieux entendre la voix de ceux qui, tant dans la population belge en général que parmi les militants du Parti Socialiste, forment une tranche importante de la population. Ainsi  des préoccupations majeures ont été énoncées, en matière de pensions, bien entendu, mais aussi en termes de mobilité, de santé, d"éducation permanente ou encore de relations intergénérationnelles.

A ce propos, s'ils échangeaient sur lleurs réalités quotidiennes, on a pu noter qu'un souci permanent de lien avec les jeunes et leurs besoins sous-tendaient la majorité des échanges entre les aînés. L'une des premières initiatives concrètes qu'ils comptent d'ailleurs prendre sera, une fois leur propre structure mise sur pied, d'y inviter des jeunes avec eux. Avec, aussi, en filigrane, le souci des seniors socialiistes  de voir  la relève assurée, à une époque où les formations politiques peinent à susciter l'engagement des jeunes en leur sein.

Et parce que l'objectif d'une fédération de seniors socialistes est aussi de créer du lien et de la convivialité, rendez-vous a d'ores et déjà été pris pour  l'organisation, l'été prochain, d'un sympathique barbecue. De quoi joindre ...l'agréable à l'utile.      

En conclusion agréable aussi, une collation est offerte à tous par Laurent Belot qui a aussi remis un  petit  saxophone en chocolat, symbole de la ville, à Renée Vankeleffe, l'invitée d'un jour très prometteur.e du site

HASTIERE:  

Aujourd'hui, pensons à demain

Tous les Pensionnés Socialistes sont évidemment invités au Salon des Seniors, Salle Récréar , ce 15 mars après-midi, à Hastière: "Aujourd'hui, pensons à demain".

De quoi relayer les souhaits ou les observations des aînés  auprès des instances de la ville. Une enquête-questionnaire (anonyme) est disponible sur place.

Willy Bultot, Président du CCCA

  • Facebook B&W
  • Google+ B&W

 

Mentions légales

Nom de l’association : Confédération des Seniors Socialistes asbl

Siège social : Boulevard de l'Empereur, 13 - 1000 Bruxelles

Téléphone : 32 2 548 32 28

Directeur de la publication : Colemonts Chantal

Hébergeur : Wix.com

Le fichier des membres reste la seule propriété de l'asbl.